Pour divaguer au fil des histoires, donner le goût de lire...
et de découvrir le monde.

26/10/2016

J'écrirais une lettre ouverte à ceux qui sont nés quelque part

Et si tu étais moi?
Je serais toi.
Et toi, alors?
J'essaierais de me glisser dans une autre peau. De ressentir d'autres frissons, d'ouvrir mon cœur, de mettre en marche mon esprit. De réfléchir et de le dire.

Si j'étais toi?
Quand je reviens à moi, me vient un flot de parole. Et ces mots, je les partage, couchés sur une feuille de papier. Lettre ouverte à tous les habitants de la Terre.


Cette histoire? Celle des jeunes du centre social La Busette, à Lille, en France. Celle qui émerge après une exposition à vivre. De leur main, dans leur bouche, quelques lettres à part sur la Terre. Les écouter dans leur spontanéité première, ici.

Et toujours, des albums à partager.
Malala - pour le droit des filles à l’éducation (Fronty/Frier)
Moi, Dieu Merci, qui vis ici (Thierry Lenain/Olivier Balez)
Wangari Maathai (Fronty/Prevot)
Lettres ouvertes à tous les terriens (Collectif/Laurent Corvaisier)
...